Shiatsu énergétique

Zen Shiatsu selon Masunaga

Le Shiatsu a ses sources dans la Médecine traditionnelle chinoise et est basé sur les principes d’anatomie et de physiologie de l’acuponcture et l’ostéopathie. Le terme Shiatsu se décompose en deux syllabes : la première (shi) signifie doigt et la deuxième (atsu) veut dire pression. Le terme Shiatsu est apparu au début du XXème siècle. En outre, la forme thérapeutique de ce massage est reconnue au Japon depuis une cinquantaine d'années.

 

Cette technique manuelle, inspirée du massage chinois, qui utilise des pressions verticales, sur l'ensemble du corps humain en stimulant tous les méridiens, responsables pour notre équilibre énergétique !

 

Le Shiatsu prend l'individu dans sa globalité : il permet de soulager efficacement de nombreux maux mais surtout il permet de lutter efficacement contre le stress, l'anxiété, la fatigue et de rétablir une harmonie physique, psychique et émotionnelle dans la vie de tous les jours.

« Tout est énergie ! » Albert Einstein

Avec les 5 éléments, nous accédons à la compréhension de la personne dans son ensemble ! Chaque élément est lié à un ou plusieurs organes, fonctions et sensations qui se contrôlent et dominent mutuellement. Mon intervention consiste simplement à stimuler un dysfonctionnement et ensuite c’est votre corps qui se régule lui-même.

 

Les méridiens traversent notre corps et sont responsables pour le flux énergétique. Un déséquilibre ou blocage peut entrainer des troubles de notre bien-être physique ou psychologique car tout est lié….

 

 

Les bienfaits du Shiatsu

  • Le Shiatsu est avant tout destiné à prévenir la maladie : travailler sur la cause plutôt que les symptômes, il est générateur de bonne santé et stimule les défenses de l’organisme dans sa globalité !
  • Il efface la fatigue, restaure le sommeil, régule l’humeur, apaise les émotions et éclaircit le mental.
  • Il soulage un bon nombre de douleurs en libérant le corps de ses tensions, résorbe les gênes musculaires et articulaires ainsi que tous les systèmes vivants du corps immunitaire, lymphatique, respiratoire, digestif, circulatoire et stimule notre système nerveux.
  • Il augmente la concentration, la mémoire, la confiance en soi.
  • Le Shiatsu favorise l’équilibre, appelle à la stabilité. Il permet une meilleure connaissance de soi. Plus les séances de Shiatsu sont régulières et plus le bienfait augmente.

Déroulement d'une séance

  • Questionnaire sur l’état physique et psychologique de la personne
  • Le shiatsu est pratiqué à même le sol, la personne est habillée
  • Evaluation énergétique de la personne au niveau du « Hara » (abdomen)
  • Travail sur le déséquilibre avec des pressions adaptées sur le ou les méridiens
  • l’énergie doit circuler avec fluidité dans ce que l’on nomme les méridiens, ces canaux énergétiques parcourant l’Homme de la tête aux pieds
  • Etirements pour terminer la séance
  • Durée : de 1h à 1h30 selon besoin
  • Séance 1h : 60€
  • Séance 1h30 : 80€

 


Les séances de Shiatsu complètent efficacement le travail effectué par d’autres professionnels de la santé tels que ostéopathes, physiothérapeutes, homéopathes, acupuncteurs, psychiatres et psychologues ouverts à l’importance de l’équilibre entre corps et esprit, sous réserve bien entendu de l’existence de maladies, malformations ou contre-indications qui doivent rester du strict ressort du médecin.

"Mes mains sont mes meilleurs outils ..."

Shiatsu énergétique

Shiatsu assis

Shiatsu Massage

Réflexologie plantaire

Georg Sussenbacher

Spécialiste en Shiatsu

Praticien certifié en

Réflexologie plantaire

 

61, Chemin de la Longe

71470 ROMENAY

03.85.40.32.12

 georgsb@hotmail.com

Siret: 811 422 328 00013