Les méridiens existent, sans nul doute. Ils s’expriment en un mix de flux énergétiques, physiologiques et vitaux. Assurément, leurs trajets sont précis, constants et orientés, c’est démontré. La main du masseur ne saurait s’affranchir de cette réalité.
Les méridiens seraient la schématisation d’un système primo-vasculaire organisé à l’échelle du corps, selon la médecine orientale.
Pour un travail sur les méridiens par massage, il faut suivre scrupuleusement le trajet et le sens des 12 couples de méridiens qui traversent notre corps. Par pressions glissées avec le pouce ou la paume de la main, les méridiens seront ainsi stimulés ce qui favorise le passage du Qi, l’énergie vitale.
Ce massage permet avant tout, de favoriser un équilibrage énergétique de l’organisme et améliore les fonctions physiologiques, si besoin.
Le système circulatoire et lymphatique sera stimulé pour une meilleure élimination des toxines accumulées. Les tensions diminuent rapidement et un réel apaisement se fait sentir.
Une relaxation très profonde est assurée durant ce massage et vous gagnerez en vitalité !